Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaotrok
kaotrok
Albums Photos
Newsletter
29 janvier 2008

Un week-end bien rempli

Comme je l'annonçais précédemment, j'ai installé mes créations ce We aux puces des couturières de Champigny-sur-Marne qui s'ouvrait pour la première fois aux créateurs.
Pour les circonstances j'ai bénéficié d'un accueil très chaleureux et d'un stand immense où j'ai pu présenter en plus de ma collection vêtements, mes créations déco (miroirs, tentures, rideaux) et même une table débordante de  brocante tissus. Fin de solde oblige ce fut médiocre aux niveau des ventes, mais très riche sur le plan humain et rencontres: des suites potentielles à mon actuelle recherche de d'atelier et d'équipement en sérigraphie, de nouvelles complicités créatives, des trocs au débotté ....

 

Avis aux fashionnista, j'en ai profité pour pratiquer des soldes jusqu'à -40 % sur de nombreuses pièces notamment sur toute ma collection de tee-shirts, femme et homme, sur les bérets sérigraphiés, mise en ligne très prochaine sur mon site boutique, ici.

 

Pour résumer, car ce fut touffu d'animations, il y eu
- plusieurs défilés de mode, dont le très coloré club de couture des Mordacs ou des créatrices maliennes nous ont présenté des tenues traditionnelles dont des bazins teints artisanalement ainsi que celui de Pontault-Combault ou leur cadette de 9 et 1/2 fit grande impression puisqu'elle réalisa par elle-même sa tenue.

 

- des interventions déambulatoires, drôlesques, intempestives, surréalistes des comédiens et musiciens de la compagnie "L"

 

- de nombreuses démonstrations durant tout le week-end, dont de la broderie au fuseau, de la broderie au ruban, du patchwork... très largement représentée par une exposition des travaux de l'association de patchtwork de Champigny animée pat Brigitte Joseph.

 

- Un très sympathique dîner collectif samedi soir, aux sons d'une traditionnelle vieille, où danses folkloriques spontanées et improvisées prirent vite le pas sur les agapes. Il faut dire que la manifestation ouverte largement sur l'Europe accueillait des créatrices écossaises de Musselburgh (accessoires et feutre traditionnel), allemandes de Bernaü (art textile et tenues médiévales), Palestiniennes (point de croix) ...

 

- pour ma part j'ai assuré une démonstration de création de mannequin sur mesure, avec scotch d'emballage et sac poubelle, où ma gentille troqueuse coco avait bien voulu se prêter à une séance de pause de plus d'une heure. Ma première conclusion c'est qu'il faut prévoir largement 2 h de réalisation.

voic la "bête":

mannequin

 

bien évidemment, peu de photos, puisque seule attachée à mon stand, je profitais surtout de mes brèves escapades pour rafler quelques  belles trouvailles tissus sur les stands de brocantes.
Ceux qui en ont à m'envoyer, je suis preneuse

Publicité
Commentaires
M
ça c'est du mannequin sur mesure !!!
kaotrok
Publicité
Publicité